Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 216 751

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Matériel concentrateur usb

Matériel concentrateur usb#2349

4Contributeur(s)
manuPapiosaurBrumigaTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Pas mal le barbecue USB :-)
manu manuicon_post
traduit du japonais parfaitement on dirait
Brumiga Brumigaicon_post
@manu,

Ton concentrateur usb accepte-t-il sans problèmes le branchement de disques externes de forte capacité, de 512 Go à 2 To ? Essaye avec 2 disques externes si possible, qu'ils soient à toi ou prêtés pour test.

Brumiga
manu manuicon_post
en effet il faut que je trouve quelqu'un qui m'en prete un
j'avais pas pensé a ce detail sinon que lorsque je l'ai recu
je dois voir aussi ma manette xbox 360
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : manu
oui je vais essayer pour voir déja pour le prix de toute facon et je vous tiens au courant
il est possible que ce concentrateur se passe d'une alimentation externe et que ca fonctionne non?


Sincèrement, un équipement avec une alimentation externe est indispensable.

Personnellement, j'ai cet équipement sur mon powerbook : https://www.1fodiscount.com/p169623-hub-usb-20-tnb-7-ports-noir/

Pour 20€ environ, difficile de faire mieux...

J'ai plusieurs périphériques branchés dessus : clé radio pour la souris sans fil, un clavier USB ordinaire, une interface MIDI 4x port, un clavier maître MIDI, un câble USB C pour charger un téléphone, une platine Vestax pour le DJing... Et j'ai encore un paire de place libre pour brancher d'autres bricoles si besoin.

Si j'enlève l'alimentation secteur, rien ne fonctionne sans grande surprise. :)

Un hub USB sérieux, c'est avec alimentation externe.




manu manuicon_post
non mais heureusement ce hub possede aussi une alimentation externe c'est surtout pour etre au minimaliste lors de transport ou aussi un test qui me permettrait de tout brancher sans alimentation exterieur mais certainement ne pourrait pas tout faire mais avoir au moins usb2 fonctionnel comme c'est un portable
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : manu
non mais heureusement ce hub possede aussi une alimentation externe c'est surtout pour etre au minimaliste lors de transport ou aussi un test qui me permettrait de tout brancher sans alimentation exterieur mais certainement ne pourrait pas tout faire mais avoir au moins usb2 fonctionnel comme c'est un portable


Tu peux aussi le faire fonctionner sans alimentation externe. Mais à part brancher des trucs qui tirent rien (c'est à dire 100mA max) comme clavier, souris, clé usb ordinaire, interface midi simple, carte audio minimaliste, tu ne pourras pas brancher un disque dur externe ou des périphériques gourmand en courant sans y brancher l'alimentation externe.

L'alimentation externe sur les hub USB qui en sont équipé, c'est en fait 'optionnel'. Si les périphériques tirent peu de courant, se passer de l'alimentation, c'est possible. Après, l'alimentation du truc la, c'est pas plus gros qu'un chargeur de téléphone.

Donc, si tu as un téléphone assez moderne avec connecteur USB C pour l'alimentation, peut être qu'un HUB qui s'alimente via USB C serait approprié. Il est probable qu'en déplacement, tu partes quand même avec un chargeur de téléphone. :)



manu manuicon_post
tout est possible
en premier lieu alimenter le hub par l'intermediaire du rj45 avec l'adaptateur
je n'ai pas tout (cable de l'adaptateur rj45 vers l'alimentation du hub non fournie avec)