Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 708 740

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Synergy !

Synergy !#2026

7Contributeur(s)
BatteManACEK-LHighlanderSergiusPapiosaurJeckel
1 Modérateur(s)
Papiosaur
BatteMan BatteManicon_post
Après le post d'ACE concernant Yvoschaap, voici le mien pour parler de Synergy ! Et c'est de la bombe baby !

Il permet de partager un clavier et une souris entre deux ordinateurs, quel que soit l'OS (puisque Synergy est dispo un peu partout) mais aussi et surtout entre deux machines MorphOS ! Du coup, je l'ai installé sur mon Powerbook et mon Mac Mini et youhou !

Mon Mini est à gauche (et ce sont le clavier et la souris que j'utilise) et mon Powerbook à droit. Dès que la souris arrive vers le bord droit de l'écran du mini, la souris "passe sur l'écran du Powerbook et toutes les données clavier sont alors utilisées par le Powerbook.! Et truc ultime, le presse-papier (clipboard, ou copier-coller) est géré aussi entre les deux machines !

Je vais maintenant pouvoir installer tranquillement et simplement NetFS sur mes deux machines et partager mes disques !

Double bonheur.

Pour la configuration, comme il ne semble pas y avoir de doc' dans MorphOS, je vous invite à lire l'article écrit par Serge : http://obligement.free.fr/articles/synergy_utilisation.php (url copié du Mini et collé sur le Powerbook, j'adore ce truc)

--
/me est fan de Synergy !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
ACE ACEicon_post
C'est clair que c'est exellent quand on a plusieures machines.
K-L K-Licon_post
Perso, j'utilise MKShare (spécifiquement développé pour AmigaOS 3.x et AmigaOS 4.x). Il fonctionne sous MorphOS mais malheureusement le support de la molette n'est pas présent (version 68k oblige).

J'avais testé Synergy mais sa configuration m'a rebuté :-(
BatteMan BatteManicon_post
K-L : La config' en elle n'est pas compliquée mais comme il n'y a pas de doc avec (en tout cas sous MorphOS), c'est plus que flou (surtout qu'on ne paramètre en fait pas grand chose côté serveur).

L'article sur Obligement aide pas mal même s'il est basé sur une ancienne version et cross-plateforme. Mais j'ai réussi et je ne suis pas déçu du tout. Il gère d'ailleurs la molette.

Je crois que je tiens une idée d'article pour APower là : Installation de Synergy et de NetFS ! Nop ?

--
/me a mis le Synergy Client en démarrage sur le Powerbook, trop pratique.
/me s'attaque à NetFS sous peu !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Highlander Highlandericon_post
J'utilise Synergy entre mon Mac Mini sous MOS (serveur) et un PC sous Win (client).
Un problème que je rencontre et la saisie de majuscule en maintenant shift.

Est-ce que ça se produit aussi chez vous ? :)

On avait aussi viteuf essayé avec la bécane de Sinisrus (Sam460/Os4 en client et Macmini/MOS en serveur)... ça communiquait bien mais j'ai souvenir que le déplacement de la souris était super lent sur la machine client.

@K-L, si t'as l'occaz de tester entre MOS/OS4 et nous faire un retour... :)
BatteMan BatteManicon_post
Pas de souci ici pour les majuscules ni pour la vitesse sur le client. Mais j'utilise la version MorphOS sur les deux, ce qui peut aider ;)

--
/me est vraiment satisfait de cette solution plus que pratique !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Sergius Sergiusicon_post
Je me suis bien amusé avec synergy il y a quelques temps.
J'avais écris une bafouille dans obligeamment.

http://obligement.free.fr/articles/synergy_utilisation.php

Voici une petite vidéo montrant la chose entre MorphOS, et AmigaOS4.

https://www.youtube.com/watch?v=HCCsBDl8MIQ
Amigalement


Ce qui est cool, c'est que le copier / coller à travers le clipboard fonctionne entre machines.
Papiosaur Papiosauricon_post
Savez-vous si il existe une version 68k ?
BatteMan BatteManicon_post
@Sergius : Je confirme ;-) (j'avais d'ailleurs dit tout ça et mis le lien vers ton article dans mon premier post :-D ).

@Papiosaur : Pas à ma connaissance... :-|

@Tout le monde : Après avoir enfin mis le MorphOS de mon Powerbook à jour (d'ailleurs la batterie de ce dernier est décédée... sic), j'ai continué sur ma lancée et ai installé NetFS sur les deux machines ! Du bonheur. Ce n'est pas compliqué, faut bien suivre le readme ou le guide fait par BeWorld (disponible en PDF sur MorphOS Storage ou bien en ligne directement sur Obligement). Là, je suis en train de "backuper" le système de mon PowerBook sur le Mac Mini ! Les débits, très liés au réseau local, ne sont pas foufou mais c'est bien pratique !

--
/me adore et se demande pourquoi il n'avait pas essayé tout ça plus tôt !! :paf
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Sergius Sergiusicon_post
Exacte Batteman, j'avais pas vu sinon j'aurais évité le doublon.

Vais bientôt tarouiller du nfs aussi 😉
Amigalement