Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 721 687

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Problème de carte vidéo ...

[Résolu] - Problème de carte vidéo ...#1882

2Contributeur(s)
AbsolemPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Absolem Absolemicon_post
Bonjour...
Voici mon petit problème; J'ai un G5 un seul cpu @ 1.8ghz. Jusqu'à dernièrement, j'utilisais une carte ATI 9200 AGP 128mg. Tout fonctionnait très bien.

J'ai fais deux choses;
1-mise à jour à Morphos 3.9.
2-Nouvelle carte vidé ATI AGP x800 xt 256mg.

Avec cette nouvelle carte vidéo (x800) je peux jouer avec les nouveaux jeux comme Wings Battlefield, mais Fortis ne fonctionne plus ;-(... et Robin Hood est brun-rose-mauve!!!

Avec l'ancienne carte (9200) Wings Battlefield ne fonctionne pas, j'ai le son mais l'écran est noir. Robin Hood est de la bonne couleur et fonctionne très bien...

Je suis un peu découragé... J'ai réinstallé SDL et wazp3d, toujours le même problème...

Si quelqu'un a une petite idée, cela serait très apprécié.
:-|

Tous et ensembles.
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai également cette carte X800 et j'ai eu des soucis graphique.

Faudrait que je la rebranche et voir si j'ai les mêmes symptômes avec les mêmes logiciels.

Peut-être que cela corrigé dans MorphOS 3.10 (j'espère en tout cas)
Absolem Absolemicon_post
J'ai fait plusieurs tests hier soir, heure de Montréal :-) ...Il semble avoir un problème :bug avec Morphos 3.9 pour passé du mode couleur 24bit à 16bit.J'ai fait le test avec trois cartes vidéo, ATI 9200 pros, ATI9800 ATI x800. À l'exception de la 9200, les deux autres sont incapable de passer du mode couleur 24bit à 16bit ???

Y a-t-il d'autre utilisateur qui ont remarqué ce phénomène?
Tous et ensembles.
Absolem Absolemicon_post
J'ai réinstallé Morphos 3.4 et toute est OK... Bizzard...
Tous et ensembles.
Papiosaur Papiosauricon_post
@Absloem : tout est ok avec la X800 et MorphOS 3.4 ???
Absolem Absolemicon_post
Oui et non, certain jeux plus ancien ne fonctionne pas... Mais en général c'est le meilleur choix...
Avec Morphos 3.9 j'ai 50% de mes logiciels qui ne fonctionne pas, toutes cartes video confondu ???
Nous aurons peut-etre une correction de BUG dans le prochain Morphos 3.10 ou autre...

Tous et ensembles.
Absolem Absolemicon_post
Bon...
Apres plusieurs tests avec morphos 3.9, je me suis apercu que dans la menu pref››:MUI pour la configuration de la résolution d'écran, la profondeur ne fonctionne pas, je suis bloqué a 24bits? Abituellement la bar se mobilise de gauche a droite, mais la rien elle du tout ???? Je suis bloqué a 24bits et quand je utilise un logiciel en 16bits rien, c'est le noir...

Quelqu'un a eu ce probleme ?
Tous et ensembles.