Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 717 713

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème : 3 bips au démarrage d'un Powerbook

Problème : 3 bips au démarrage d'un Powerbook#1846

4Contributeur(s)
PapiosaurnerumoBeWorldgordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

je viens de recevoir un powerbook qui fait 3 bip au démarrage, j'ai changé la mémoire, fait un reset de la NVRAM qui n'a pas l'air d'avoir fonctionné et toujours ces 3 bips.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide ;-)
nerumo nerumoicon_post
Apparemment la RAM te joue des tours. Si tu as essayé avec une autre barette, ça sent pas bon.

http://www.welovemacs.com/whdoallthbme.html

1 beep = No RAM installed/detected
2 beeps = Incompatible RAM type installed (for example, EDO)
3 beeps = No RAM banks passed memory testing
4 beeps = Bad checksum for the remainder of the boot ROM
5 beeps = Bad checksum for the ROM boot block
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci nerumo pour ces infos intéressantes, en effet ça m'a l'air mal engagé...

Il me semble qu'il existe un CD de diagnostique Apple, quelqu'un en a entendu parlé ?

ça pourrait peut-être m'aider...
BeWorld BeWorldicon_post
ca peut être : http://macos9lives.com/smforum/index.php?topic=820.0
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
gordini21 gordini21icon_post
Tu as essayé de mettre une cale pour appuyer sur la zone du connecteur de la ram ? Ça permettra de savoir si ce sont les soudures de la carte mere
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellente idée gordini21 !!! je vais essayé :-D

/papio qui espère que ça va marcher...
Papiosaur Papiosauricon_post
Sans succès malheureusement, le PowerBook lit le CD après les 3 bips mais impossible de l'éjecter...
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai vu quelques trucs sur les forums :

- maintenir le bouton Reset 10 secondes.
- mettre une seule barette et sur le slot du haut (soucis avec celui du bas pour certaine série)

"-Do you hear the startup chime?

-Does the Wallstreet automatically boot into Open Firmware or are you pressing the 'command-option-O-F' keys at startup? If the former, reset the PRAM and see if it will boot normally. Wait for two startup chimes before releasing key. http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238

-If you still boot into Open Firmware after resetting the PRAM, try resetting parameters in OF:

Boot into Open Firmware by holding down the 'Command-Option-O-F' keys from a cold start while the chime is being played. You will see a command-line screen...enter these commands:

1. At the Open Firmware prompt, type: reset-nvram
2. Press Return.
3. At the Open Firmware prompt, type: reset-all
4. Press Return.

The reset-all command should cause the computer to restart. If this occurs, you have successfully reset the Open Firmware settings.

-If still having problems and you have two RAM modules installed (upper and lower slot), test each one individually. Bad memory may cause a boot into OF.

-A working Wallstreet will start in this manner: power on > startup chime > depending on amount of RAM installed, 10 - 45 seconds of memory check > display lights up and HD spins up > OS starts to load."

J'essaye et reviens dans le coin :-D