Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 069 748

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» PowerBook qui ne démarre plus...

PowerBook qui ne démarre plus...#1825

3Contributeur(s)
Papiosaurnerumogordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un PowerBook 15" vendu comme HS et lors du premier démarrage j'ai aperçu le répertoire avec le point d'interrogation.

C'est qui n'est pas mal pour un ordi qui n'était pas sensé démarré...

J'ai essayer de changer disque dur, lecteur CD mais en vain et depuis son ouverture, il ne démarre plus (rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai essayé le reset de la PRAM mais sans succès...le clavier n'a pas l'air "actif" : la touche Eject est inefficace.

Le disque dur s'allume mais n'a pas l'air de "booter"...

Une idée ?
nerumo nerumoicon_post
J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé cher, car il a l'air foutu de chez foutu
(mdr)
Papiosaur Papiosauricon_post
55 euros avec les frais de port...

mais bon maintenant, j'ai plein de pièces détachées pour PowerBook 15" pour les membres de l'asso qui en auraient besoin :-D
gordini21 gordini21icon_post
tu as essayé de démarrer sans la batterie ? souvent les portable ne démarre pas quand le pack batterie est HS
Papiosaur Papiosauricon_post
@gordini21 : oui j'ai essayé sans la batterie également :-(
gordini21 gordini21icon_post
C est peut être la panne de la carte mère au niveau des connecteurs de ramj j'avais des "réparations" avec une cale en carton qui appuyait sur la carte mère au niveau du connecteur
Papiosaur Papiosauricon_post
C'est à dire que tu met une cale entre le capot et les barrettes pour faire pression vers la carte mère et avoir les barrettes bien "calées" ?

A voir...