Hier soir j’ai étudié ça attentivement : en faisant un débug image par image de wipeout on voit qu’une image sur deux est noire
Donc TinyGL gère pas le changement de bitmap (2 bitmaps = double buffering)
Cad le GLASetAttr((APTR)HC->hglrc,GLA_CTYPE_BITMAP,(ULONG)bm); ne fais rien = il ne change pas la bitmap d’OpenGL Ã la volée
Donc on trace toujours dans la bitmap1 celle qui a créé le context OpenGL, quand wipeout affiche la bitmap2 elle est donc vide
Chez moi (*) le mode renderer :hard/bm+clr permet de le faire marcher quand même
Dans ce mode j'alloue ma propre bitmap et traçe toujours dedans puis la copie dans la bitmap1 ou 2
mais chez toi non car le glAInitializeContextBitMap(bm) échoue (pourtant ma bitmap est bien allouée) = la cause m’échappe
HC->bm=bm;
HC->hardbm=AllocBitMap(large,high,15,BMF_DISPLAYABLE,bm);
bm=HC->hardbm;
Libprintf(" hard/bitmap= %ld \n",HC->hardbm);
ok=glAInitializeContextBitMap(bm);
Bref on bloque
Alain Thellier - Wazp3D
(*) donc sur le modéle PowerBook G4 alu à grand écran cette solution marche et WipeOut en plein écran y marche presque parfaitement en 1440x900 :-)