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Henes

Forum » » Développement » » Wazp3D sur MorphOS ?


Post� : 22-11-2013 00:53 icone du post

@papio

Historiquement, au début, MorphOS n'avait pas d'OpenGL.
Il y avait rave3d.library une API privée pour faire de la 3D hardware, avec son propre jeu de pilotes.
Les libs warp3d ont été alors écrites en utilisant l'API de rave3d.
Puis tinygl (OpenGL) a été écrit en utilisant aussi l'API de rave3d.

Depuis MorphOS 3.0, tinygl a été réécrit de fond en comble et n'utilise plus du tout rave3d.
Tinygl a son propre jeu de pilotes qui n'ont absolument rien à voir avec les anciens pilotes rave3d.
Rave3d est laissé en l'état, toutjours fourni dans MorphOS car les libs warp3d en dépendent mais sinon il est mort et enterré.

Les nouveaux pilotes 3D (r300 par exemple) sont écrits exclusivement pour tinygl. Pas pour rave3d (API privée morte et enterrée encore une fois).

Normalement ça explique pourquoi il n'est pas possible de "jouer à WipeOut 2097 sur une Radeon 9800" ou toute autre carte à venir. Sauf en faisant des libs warp3d qui utiliseraient tinygl.

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=1415&forum=52